COVID-19 à Montréal: fermeture prochaine des cliniques de dépistage mobiles

MONTRÉAL — La population de Montréal ne dispose plus que de trois jours pour fréquenter les cliniques de dépistage mobiles de la COVID-19 qui ont été aménagées au milieu du mois de mai à l’intérieur d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM).

Les horaires des autorités sanitaires de l’île de Montréal n’indiquent plus de tenue de cliniques de dépistage sans rendez-vous dans ces autobus après vendredi prochain. 

Il n’y aurait qu’une exception: le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal signale qu’une clinique mobile sera présente de dimanche à mardi prochains, de 10h00 à 16h00, à la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord, sur le boulevard Rolland.

Quant au sept cliniques de dépistage du coronavirus établies dans différents immeubles de Montréal, elles demeurent ouvertes tous les jours, avec ou sans rendez-vous. Il en est de même pour celle de Beaconsfield, à l’ouest de Montréal. 

Mercredi, les autobus des cliniques seront stationnés au Parc Martin-Luther-King sur l’avenue Appleton, dans Côte-des-Neiges; dans le stationnement de la Bibliothèque Marie-Uguay sur le boulevard Monk, dans Ville-Émard; au Cégep Bois-de-Boulogne, sur l’avenue du même nom; à l’école Chomedey-de-Maisonneuve sur l’avenue Morgan, dans Hochelaga-Maisonneuve, et à la Coopérative Village Cloverdale sur la rue Alexander, à Pierrefonds.

Jeudi et vendredi, les cliniques mobiles seront offertes à l’école Moutainview, sur le chemin de la Côte-Saint-Luc dans Notre-Dame-de-Grâce; à la mairie d’arrondissement de Verdun, sur la rue de Verdun; à l’Aréna Chaumont à Anjou; au Centre des loisirs de Saint-Laurent, sur la rue Grenet et dans le stationnement de la Bibliothèque Saul-Bellow sur la rue Saint-Antoine, à Lachine.

 

Les plus populaires