COVID-19 à Montréal: unités d’hospitalisation à l’Hôpital de Lasalle

MONTRÉAL — Une unité d’hospitalisation permettant de recevoir des personnes infectées à la COVID-19 est en voie d’ouverture à l’Hôpital de LaSalle, dans le sud-ouest de Montréal.

Cette unité, qualifiée de zone rouge, recevra les patients les plus malades des centres d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) pour faire en sorte qu’ils aient les meilleures chances de rétablissement.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal tentera de limiter la propagation de la COVID-19 en déployant à l’Hôpital de LaSalle des installations temporaires pour augmenter sa capacité d’accueil de patients qui en sont atteints sur son territoire.

Les travaux pour la mise sur pied de ces installations temporaires à l’hôpital situé sur le boulevard Champlain ont déjà débuté et ils se poursuivront au cours des prochains jours. L’objectif du CIUSSS est que les premiers patients puissent être accueillis à compter du début de la semaine prochaine.

Ces installations permettront d’accueillir entre 15 et 25 patients en fonction des besoins. Elles permettront ainsi de soutenir les centres d’hébergement publics et privés ainsi que les résidences privées pour aînés qui sont actuellement sur le territoire du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal afin que les patients atteints de la COVID-19 nécessitant d’être hospitalisés puissent être transférés.

Dans la foulée de ce projet du CIUSSS, le ministère de la Santé et des Services sociaux a approuvé une entente d’offre de service de la part de la Croix-Rouge.

Le territoire du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal est durement touché par la crise de la COVID-19, quelques lieux de résidence de personnes âgées étant affectés par des éclosions.

Les plus populaires