COVID-19 au Manitoba: abris chauffés envisagés près des maisons de soins

WINNIPEG — Le gouvernement du Manitoba entend offrir éventuellement une nouvelle possibilité aux personnes qui aimeraient rendre visite à l’année longue à leurs proches dans des maisons de soins: des abris à l’épreuve du froid.

La pandémie de COVID-19 fait en sorte qu’en ce moment, seules les rencontres ayant lieu à l’extérieur de ces maisons de soins sont permises afin de restreindre le risque de transmission du coronavirus.

Le ministre de la Santé, Cameron Friesen, a indiqué que le gouvernement évaluait la possibilité que des abris chauffés soient installés dès l’automne prochain à côté de ces maisons afin que les visites puissent se poursuivre pendant l’hiver.

Le ministre Friesen a ajouté que le gouvernement du Manitoba évaluait aussi la possibilité que certains visiteurs puissent se rendre au cours des prochains jours à l’intérieur des résidences où les conditions le permettraient.

Seule l’admission de proches aidants serait permise et ils devraient se soumettre à un contrôle à leur entrée et porter un couvre-visage.

Cameron Friesen a rappelé que contrairement à ce qui a été déploré au Québec et en Ontario, les résidences de soins du Manitoba n’ont pas été confrontées à de graves éclosions de COVID-19.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires