COVID-19: aucun nouveau décès et les hospitalisations restent stables

MONTRÉAL — Les autorités québécoises n’ont signalé mardi aucun nouveau décès lié à la COVID-19, et les hospitalisations sont restées stables depuis la fin de la semaine dernière.

En date de lundi, on recensait 1823 hospitalisations liées à la COVID-19, dont 522 directement en raison de la maladie, ce qui représente une légère baisse de six patients par rapport aux chiffres dévoilés vendredi.

Aux soins intensifs, on compte une hausse d’un patient depuis vendredi, pour un total de 39 patients, dont dix soignés spécifiquement pour la COVID-19.

Les absences de professionnels de la santé ont grandement diminué depuis vendredi, se situant à 3376, ce qui représente une diminution de 578.

Les autorités ont par ailleurs fait état de 792 nouveaux cas, mais cette donnée n’est pas représentative de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires. Selon le tableau de bord du ministère, le taux de positivité est de 9,5 %.

Un total de 208 tests rapides ont été autodéclarés pour la journée de lundi, dont 181 étaient positifs. Le total s’élève à 297 289 tests rapides autodéclarés jusqu’à maintenant, dont 249 530 positifs.

Du côté de la vaccination, 7009 nouvelles doses ont été administrées, pour un total de 21 435 095 doses administrées au Québec à ce jour.

Depuis le début de la pandémie, 16 845 personnes ont succombé à la COVID-19.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.