COVID-19: baisse des hospitalisations et 36 décès supplémentaires au Québec

MONTRÉAL — Le Québec déplore 36 nouveaux décès en lien avec la COVID-19, tandis que la tendance à la baisse des hospitalisations se poursuit.

Dans son bilan quotidien mardi, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) a fait état de 1964 hospitalisations, dont 679 en raison du virus, soit une diminution de 29 par rapport à la veille. 

Québec rapporte également 50 personnes aux soins intensifs, dont 29 en raison de la COVID-19, en baisse de cinq. 

Le nombre de travailleurs de la santé absents en lien avec la pandémie s’est toutefois accentué, avec 4 109 personnes qui manquent à l’appel, comparativement à 3457 personnes, lundi. 

Le bilan des décès s’élève désormais à 16 165 depuis le début de la pandémie.

La province rapporte d’autre part 1256 nouveaux cas de COVID-19, mais ce nombre est loin d’être représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires. 

Sur le plan de la vaccination, 11 652 doses de plus ont été administrées au Québec. Le gouvernement et la Santé publique ont d’ailleurs annoncé mardi le lancement d’une nouvelle campagne de vaccination massive pour une dose de rappel. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.