COVID-19: cinq décès au cours des 24 dernières heures

Cinq personnes ont succombé au coronavirus au Québec au cours des 24 dernières heures, a-t-on annoncé mardi.

Cela porte le bilan à 5633 morts depuis le début de la pandémie.

Cent neuf nouveaux cas ont été recensés pendant cette période, gonflant le nombre total de personnes infectées à 56 730.

Le nombre d’hospitalisations continue de glisser, reculant de dix à 295. Vingt-et-un patients se trouvaient toujours aux soins intensifs.

Trente-trois cas s’étaient ajoutés dans la région de Montréal, pour un total de 27 661. On recensait 5874 infections dans la région de Laval et 8219 en Montérégie.

Les autres développements de la journée

Les Canadiens sont partagés en ce qui a trait au maintien ou non de l’aide d’urgence du gouvernement fédéral pour faire face aux contrecoups de la COVID-19, selon un récent sondage.

Les essais cliniques viennent tout juste de commencer pour un possible vaccin contre la COVID-19, mais son fabricant québécois minimise déjà son impact potentiel. Le Dr Bruce Clark, président et chef de la direction de la société biopharmaceutique Medicago, met en garde les observateurs contre les attentes irréalistes voulant que son produit — ou l’un des nombreux vaccins en développement à l’échelle mondiale — puisse mettre rapidement fin à la pandémie.

Les professionnels de la santé du Programme complet d’amélioration de la santé (CHIP) de l’Université McGill, à Montréal, ont mis sur pied une mission estivale de conditionnement physique familial afin d’inciter les grands-parents, les parents et les enfants à faire de l’exercice ensemble régulièrement. Le programme de six semaines est offert sur le Web gratuitement. http://www.missionvav.com/fr

 

Laisser un commentaire