COVID-19: clinique de dépistage mobile à Montréal-Nord dès jeudi matin

MONTRÉAL — Une clinique mobile de dépistage de la COVID-19 doit arriver jeudi matin à l’aréna Garon, à proximité de l’Hôtel de Ville de l’arrondissement de Montréal-Nord, afin de desservir l’une des populations les plus affectés de l’île de Montréal par la pandémie de coronavirus.

Elle devrait y être pendant deux jours.

Cette arrivée de la clinique mobile signifie la fermeture, de la clinique de dépistage qui avait été installée récemment au CLSC de Montréal-Nord, sur le boulevard Lacordaire.

Cette clinique temporaire sans rendez-vous devait fermer lundi dernier; elle a été maintenue ouverte plus longtemps jusqu’à l’arrivée dans le secteur de la clinique de dépistage mobile.

Il y a une semaine, les autorités de santé publique ont annoncé le déploiement d’un effort de dépistage massif à Montréal principalement axé sur les foyers de transmission communautaire les plus critiques, dont celui de Montréal-Nord.

L’autre clinique de dépistage de la COVID-19 que les résidents de Montréal-Nord peuvent fréquenter n’est pas située dans leur arrondissement. Elle a été implantée sur le terrain de l’Hôpital Rivière-des-Prairies situé au 7070 du boulevard Perras; un rendez-vous est requis pour y avoir accès, jusqu’à 20h00.

Une autre clinique mobile sans rendez-vous est implantée jeudi, pour une deuxième et dernière journée, sur le terrain du Cégep Marie-Victorin, jusqu’à 16h00.