COVID-19: de nouvelles exigences pour les voyageurs qui entrent au Canada

OTTAWA — Les voyageurs devront bientôt soumettre électroniquement leur plan pour se mettre en quarantaine ainsi que les coordonnées de leurs personnes-ressources avant de monter à bord d’un vol à destination du Canada.

Ces renseignements, de même qu’une autoévaluation des symptômes de la COVID-19, devront être enregistrés en ligne ou par le biais de l’application mobile ArriveCan.

Les passagers aériens devront présenter un reçu pour attester la numérisation de ces informations devant les agents des services frontaliers.

Ceux qui contreviennent à cette obligation s’exposeront à une amende 1000 $.

Des exceptions seront toutefois accordées aux personnes qui ne peuvent pas soumettre des documents électroniquement «en raison d’incapacité physique ou d’infrastructure inadéquate».

Ces nouvelles mesures frontalières entreront en vigueur le 21 novembre.

À compter de la même date, quiconque entre au pays, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime, devra confirmer son arrivée à son lieu de quarantaine dans les 48 heures suivantes. Une autoévaluation des symptômes de la COVID-19 devra aussi être remplie sur une base quotidienne pendant cette période.

Laisser un commentaire