COVID-19: deux nouveaux cas au Nouveau-Brunswick impliquant des voyageurs

FREDERICTON — Les responsables de la Santé publique ont rapporté samedi deux nouveaux cas de la COVID-19 au Nouveau-Brunswick.

Ces cas sont tous les deux liés à un voyage. Il s’agit d’un sexagénaire de la région de Moncton et d’une personne âgée de la vingtaine de la région de Miramichi.

Le nombre de cas actifs du nouveau coronavirus dans la province s’élève à 38 samedi, contre 43, la veille. Depuis le début de la pandémie, le Nouveau-Brunswick compte 543 cas confirmés dont 543 personnes qui se sont rétablies.

Les responsables ont également rapporté des cas d’exposition possibles sur trois vols récents d’Air Canada au Nouveau-Brunswick.

La Santé publique affirme avoir identifié un cas positif chez un voyageur qui aurait pu être contagieux les 19 et 20 décembre sur le vol 8476 d’Air Canada de Grande Prairie, en Alberta, à Calgary, sur le vol 150 de Calgary à Toronto et sur le vol 8910 de Toronto à Moncton.

Les responsables demandent à tous ceux qui ont voyagé à bord de ces vols de suivre les instructions qui leur ont été données lors du processus d’enregistrement des voyages, qui stipule que toute personne entrant dans la province pour un voyage approuvé doit s’isoler pendant 14 jours.

– – –

Cette dépêche a été produite avec l’aide financière de la bourse Facebook et de La Presse canadienne.

Laisser un commentaire