COVID-19, état de la situation: 4935 morts

MONTRÉAL — Le bilan de la pandémie de coronavirus s’établit maintenant à 4935 morts au Québec.

Trente-trois nouveaux décès ont été enregistrés au cours des 24 dernières heures, auxquels s’ajoutent 17 décès survenus avant le 29 mai.

On recensait 255 nouveaux cas, pour un total de 52 398.

Le nombre d’hospitalisations a glissé de 46, à 1030, et quinze personnes de moins se trouvaient aux soins intensifs, soit 131.

On comptait 125 infections de plus dans la région de Montréal, pour un total de 26 025. Le bilan était de 5550 cas à Laval et de 7188 en Montérégie.

Les autres développements de la journée

À la suite de l’autorisation du gouvernement et avec l’approbation des autorités de santé publique, la Société des alcools du Québec annonce la réouverture de ses succursales le dimanche et l’élargissement de ses heures d’ouverture à compter de dimanche prochain, 7 juin.

Le responsable de la santé publique de la Saskatchewan ne prévoit pas que les restrictions sur les grands rassemblements pendant la pandémie de coronavirus puissent être levées avant l’année prochaine.

Malgré d’autres licenciements chez Bombardier, Québec n’écarte pas la possibilité de voler au secours de l’entreprise au moment où sa division des avions d’affaires, vers laquelle elle effectue son recentrage, n’échappe pas aux turbulences provoquées par la COVID-19.

Le conflit à la Sépaq pourrait bien ressusciter, alors qu’on commence le déconfinement dans le cadre de la crise du coronavirus.