COVID-19: État de la situation au Québec, 2840 cas confirmés, dont 22 décès

MONTRÉAL — Au lendemain de sa toute première journée de congé depuis le début de la crise sanitaire au Québec, le premier ministre François Legault a livré un nouveau bilan encourageant en annonçant 342 nouveaux cas, mais aucun nouveau décès dimanche.

Le portrait de la situation au Québec, en date de dimanche 13 h, fait maintenant état de 2840 cas de personnes infectées à la COVID-19, dont 72 personnes hospitalisées aux soins intensifs, une hausse de 15 patients, et toujours 22 décès.

Un total de 192 patients sont hospitalisés, soit 28 personnes de plus que la veille. Concernant les tests de dépistage, 6313 cas sont sous investigation et 49 364 personnes ont reçu un résultat négatif.

Si François Legault a cédé sa place à la vice-première ministre Geneviève Guilbault, samedi, il était de retour aux côtés du directeur national de la santé publique, Dr Horacio Arruda, pour le point de presse quotidien du gouvernement. 

La ministre de la Santé, Danielle McCann, a bénéficié à son tour d’une journée de congé.

La région de Montréal demeure la plus touchée avec 1361 cas dépistés, suivie de l’Estrie avec 296 cas, de la Montérégie avec 257 cas, de Laval avec 180 cas et de la Capitale-Nationale avec 164 cas.

État d’urgence à Montréal

Officiellement en état d’urgence sanitaire depuis vendredi, la Ville de Montréal devrait préciser dimanche les nouvelles règles qui seront en vigueur.

Montréal est la région la plus durement touchée par la COVID-19 dans la province et la situation est très préoccupante pour les sans-abris puisque les refuges existants ont réduit considérablement leur nombre de places.

Les plus populaires