COVID-19: État de la situation au Québec

Le nouveau coronavirus a maintenant été détecté chez 8580 personnes au Québec, soit une hausse de 636, a annoncé lundi le premier ministre François Legault.

Il a également fait état de 121 décès, soit 27 de plus que dimanche.

Cinq cent trente-trois patients sont hospitalisés, une augmentation de huit par rapport à la veille; 164 d’entre eux le sont aux soins intensifs, une hausse de dix.

Le nombre de cas est en progression partout à travers la province. Au cours des 24 dernières heures, il est passé de 3713 à 3977 à Montréal, de 806 à 894 en Montérégie et de 640 à 712 à Laval, les trois régions les plus durement touchées.

Dix nouvelles infections et moins ont toutefois été détectées dans le Bas-Saint-Laurent, dans les Laurentides, en Outaouais, en Gaspésie, dans Chaudière-Appalaches et sur la Côte-Nord.

On dénombre toujours moins de dix personnes infectées dans le Nord-du-Québec, au Nunavik et dans les Terres-Cries-de-la-Baie-James.

Attention aux fraudeurs

L’Autorité des marchés financiers (AMF) a lancé une campagne de sensibilisation afin d’aider les Québécois à reconnaître, éviter et dénoncer toute tentative de fraude dont ils pourraient être la cible.

L’AMF prévient dans un communiqué que la «pandémie de la COVID-19 crée un contexte particulièrement propice aux fraudeurs, notamment pour approcher de potentiels investisseurs».

Cette campagne sera diffusée à la télévision, sur le web et sur les réseaux sociaux du 6 avril au 25 mai.

Les plus populaires