COVID-19, état de la situation: le Québec rapporte 279 nouveaux cas

MONTRÉAL — Le nombre de nouveaux cas de la COVID-19 a poursuivi sa progression bien au-dessus du seuil de 200, dimanche, au Québec.

Pas moins de 279 nouvelles infections, ont été signalées par le ministère de la Santé et des Services sociaux, pour un total de 64 986 depuis l’apparition du nouveau coronavirus dans la province.

Un nouveau décès a également été enregistré dans les dernières heures, mais un autre a été retiré puisqu’une enquête a démontré qu’il n’était finalement pas attribuable à la COVID-19. Le bilan se maintient donc à 5780 morts.

Le nombre d’hospitalisations a baissé de un comparativement à la veille, pour un total de 124. Parmi ces patients, 19 se trouvent aux soins intensifs, en hausse de trois.

«On observe des (hausses) importantes presque partout au Qc», a signalé le ministre de la Santé, Christian Dubé, sur Twitter.

Il caractérise la situation comme «sous contrôle, mais préoccupante» et l’attribue à un relâchement dans le respect des consignes sanitaires dans certaines régions.

Laisser un commentaire
Les plus populaires