COVID-19, état de la situation: Québec déplore 74 autres décès mercredi

MONTRÉAL — Des chiffres dévoilés jeudi en fin d’avant-midi font état de 74 nouveaux décès attribuables à la COVID-19 au Québec depuis 24 heures, ce qui mène à un total de 4302.

On rapporte également 563 nouveaux cas, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 49 702.

Le nombre d’hospitalisations a diminué de 47 pour atteindre un cumul de 1331. Parmi celles-ci, 178 se trouvent aux soins intensifs, une diminution de 6.

On dénombre 227 infections de plus dans la région de Montréal, pour un total de 24 838. Cette hausse est similaire aux augmentations quotidiennes notées depuis le début de la semaine dans la métropole.

Le nombre de cas est passé à 5314 dans la région de Laval et à 6585 en Montérégie.

Les autres développements de la journée

Le premier ministre Justin Trudeau a ouvert jeudi une importante conférence des Nations unies visant à élaborer une réponse mondiale coordonnée pour atténuer les effets sociaux et économiques dévastateurs de la pandémie de la COVID-19.

La Société québécoise de récupération et de recyclage (RECYC-QUÉBEC) annonce jeudi qu’à compter du lundi 8 juin prochain, tous les détaillants du Québec, hormis ceux de l’île de Montréal, devront recommencer à reprendre tous les contenants consignés en magasin.

La police de Calgary a ouvert une enquête pour crime haineux après que des graffitis racistes et vulgaires aient été tracés sur un mur de l’immeuble abritant le Consulat de Chine.

Une Première Nation du Manitoba a l’intention de maintenir au calendrier son traditionnel pow-wow le mois prochain, même si les autorités provinciales de la santé publique prohibent les grands rassemblements.

Laisser un commentaire
Les plus populaires