COVID-19: étudiants invités à éviter l’Université Queen’s jusqu’au 23 janvier

KINGSTON, Ont. — L’Université Queen’s située à Kingston, dans le sud-est de l’Ontario, demande à ses étudiants de ne pas se présenter sur le campus avant le 23 janvier, la date prévue de la fin du confinement décrété par le gouvernement de la province pour stopper la progression de la pandémie de COVID-19. 

Dans une note transmise mercredi, la direction universitaire précise que toute présence étudiante sur le campus universitaire devra être motivée par une absolue nécessité.  

Les participants à des recherches universitaires sont aussi invités à travailler de leur domicile.  

Le premier ministre Doug Ford a demandé en début de semaine aux Ontariens de ne pas se déplacer à l’extérieur de la région où ils sont domiciliés lors du confinement de 28 jours qui débutera samedi prochain, le 26 décembre.  

Pour que cette demande soit respectée, l’Université Queen’s recommande à ses étudiants internationaux et à ceux qui habitent dans les résidences universitaires de remettre leurs déplacements à plus tard.  

Tous les cours sur le campus seront annulés à l’exception de ceux de certains programmes tels la médecine et les sciences infirmières, ce que permet le gouvernement de l’Ontario.

Laisser un commentaire