COVID-19: hébergement offert en renfort par des hôteliers québécois

LONGUEUIL, Qc — L’Association Hôtellerie Québec (AHQ) annonce que des hôteliers de partout au Québec seront appelés à offrir des services d’hébergement pour alléger le réseau de la santé qui risque la congestion à cause de la pandémie de la COVID-19.

L’Association précise que c’est à la demande des autorités de la Santé publique que les établissements hôteliers seront mis en disponibilité pour accueillir des cas mineurs et non infectieux de COVID-19. Ces personnes seraient placées dans quelques hôtels situés à proximité des centres hospitaliers.

Des représentants de la Santé publique ont déjà pris contact avec des hôteliers membres de l’AHQ afin d’entamer des discussions en ce sens. Dès que les ententes seront confirmées, la Santé publique prendra charge du protocole.

L’AHQ ajoute qu’elle travaille aux côtés des ministères concernés par la crise du coronavirus pour appliquer les mesures sanitaires dans les établissements et pour suggérer les aides économiques aux entrepreneurs et aux employés du secteur hôtelier.

Xavier Gret, président-directeur général de l’Association Hôtellerie Québec, affirme que les hôteliers se sont mobilisés car ils souhaitent contribuer à l’effort global de lutte à la pandémie.

Les plus populaires