COVID-19: la capacité hospitalière ne sera pas dépassée pendant 4 semaines

QUÉBEC — L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) ne prévoit pas de dépassement des capacités hospitalières dédiées à la COVID-19 au cours des quatre prochaines semaines au Québec, une tendance particulièrement constatée dans la région de Montréal.

Les données colligées jusqu’à dimanche dernier démontrent aussi que les projections pour les autres régions du Québec révèlent une plus grande incertitude et qu’elles n’excluent pas la possibilité d’un dépassement des capacités hospitalières.

Comparativement aux quatre dernières semaines, la proportion des cas avec hospitalisation anticipée diminue dans les régions de Montréal, de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Toutefois, le nombre de nouveaux cas est en légère hausse par rapport à la semaine précédente.

En observant les données de l’INESSS, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, remarque que la stabilisation des cas se poursuit et que cette tendance se reflète dans le nombre de nouvelles hospitalisations.

À son avis, la situation demeure sous contrôle, mais certaines régions du Québec font actuellement face à une augmentation préoccupante de nouvelles éclosions. Aucune région n’est à l’abri d’une recrudescence de la propagation du virus, selon lui, ce qui justifie que tous les efforts doivent être maintenus pour l’instant. 

L’Institut national d’excellence en santé et en services sociaux produit deux rapports par semaine.

 

Laisser un commentaire