COVID-19: la grande famille du Canadien de Montréal lance une collecte de fonds

MONTRÉAL — Le Canadien de Montréal, le Rocket de Laval, evenko et l’Équipe Spectra ont annoncé la mise sur pied de «S’élever ensemble», une initiative de collecte de fonds visant à soutenir les travailleurs de la santé de première ligne et à venir en aide aux personnes touchées par la COVID-19.

Dans un communiqué, le Groupe CH, qui réunit les quatre organisations impliquées dans le projet, précise que l’initiative présentera à la fois des encans et tirages permettant aux participants de vivre des expériences qualifiées d’uniques. Le tout se déroulera en ligne sur le site canadiens.com/seleverensemble.

La liste inclut la possibilité de prendre l’avion avec le Canadien pour assister à un match à l’étranger face à l’une des équipes originales de la LNH, ou de faire l’expérience du festival OSHEAGA comme un artiste dans les coulisses.

L’initiative aidera à soutenir les membres de la communauté qui ont été le plus touchés par la pandémie de la COVID-19, précise France Margaret Bélanger, chef des affaires commerciales au sein du Groupe CH.

Les bénéfices seront versés au fonds d’urgence COVID-19 de Centraide du Grand Montréal. Ils permettront également de servir, aux travailleurs de la santé de première ligne dans les CHSLD de la grande région de Montréal, des repas préparés par les chefs et le personnel des restaurants du Centre Bell.

Dans le communiqué, Mme Bélanger affirme que Montréal est depuis toujours la plaque tournante culturelle qui réunit les secteurs du sport, de la musique et du divertissement.

«En tant que chef de file dans l’industrie du sport et du divertissement, a déclaré Mme Bélanger, notre organisation s’active à offrir des expériences uniques et des prix pour aider notre communauté à contrer les effets de la COVID-19.»

Les plus populaires