COVID-19: le bilan s’alourdit à l’Hôpital Jeffery Hale avec quatre autres morts

QUÉBEC — Le nouveau coronavirus continue de semer la mort à l’Hôpital Jeffery Hale de Québec.

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a confirmé mardi que quatre nouveaux décès imputables à la COVID-19 s’étaient produits sur son territoire lors des 24 heures précédentes, tous à l’Hôpital Jeffery Hale.

Depuis le début de la crise, la COVID-19 a entraîné 65 personnes dans la mort sur le territoire de la Capitale-Nationale, dont la moitié, 37, à l’hôpital situé sur le chemin Sainte-Foy.

Le territoire de la Capitale-Nationale compte 961 personnes infectées au coronavirus. À Jeffery Hale, 93 usagers et 91 employés ont jusqu’ici subi un test positif.

Il y a une dizaine de jours, le directeur régional de la Santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale, François Desbiens, a estimé qu’il faudrait encore deux ou trois semaines, voire quatre, avant la fin de l’éclosion à l’Hôpital Jeffery Hale, vu la durée de la période d’incubation du coronavirus.

L’Hôpital Jeffery Hale, situé dans le quartier Saint-Sacrement, offre une variété de services de soins de santé primaires en français et en anglais. Il abrite notamment un centre de jour pour les personnes âgées; la gériatrie est d’ailleurs l’une de ses spécialités médicales.

Ailleurs sur le territoire de la Capitale-Nationale, la crise sanitaire qui sévit à la Maison Paul-Triquet située sur la rue de Belmont, pas très loin de l’Hôpital Jeffery Hale, suscite elle aussi l’inquiétude. Mardi, 33 des usagers et 32 des employés de ce CHSLD avaient subi un test positif à la COVID-19.

La maladie a jusqu’ici fait 13 morts à cet endroit.

Les plus populaires