COVID-19: le gouvernement fédéral va annoncer la levée des restrictions de voyage

OTTAWA — Le gouvernement fédéral devrait annoncer officiellement lundi la fin des restrictions frontalières liées à la COVID-19, y compris les vaccinations obligatoires, les tests de dépistage et la mise en quarantaine des voyageurs internationaux.

Deux sources gouvernementales de haut niveau au fait de la décision ont confirmé que le décret du Cabinet maintenant les mesures frontalières liées à la COVID-19 ne sera pas renouvelé lorsqu’il expirera le 30 septembre.

Les sources ont parlé à La Presse Canadienne la semaine dernière à condition de ne pas être nommées, car elles n’étaient pas autorisées à parler publiquement.

Le changement signifie que les ressortissants étrangers n’auront plus besoin d’une série de vaccinations pour entrer au Canada.

Cela signifie également que les voyageurs à destination du Canada ne seront plus soumis à des tests de COVID-19 aléatoires obligatoires.

L’obligation pour les Canadiens non vaccinés de s’isoler à leur retour au pays et l’utilisation obligatoire de l’application ArriveCan prendront également fin.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.