COVID-19: Le manufacturier d’équipement Bauer veut produire des visières

MONTRÉAL — Le manufacturier d’équipement de hockey Bauer a offert de modifier sa chaîne de production afin de créer des visières pour les médecins, les infirmières et les premiers répondants.

Cette pièce d’équipement protectrice servant à lutter contre la pandémie de la COVID-19 serait produite au centre d’innovation de l’entreprise, à Blainville, et dans une installation de la compagnie à Liverpool dans l’état de New York, près de Syracuse.

Dan Bourgeois, le vice-président en innovation de produits chez Bauer, a déclaré qu’il a déjà reçu des appels du Service de police de la ville de Montréal, des pompiers et de certains hôpitaux intéressés par les produits.

Bourgeois a mentionné que l’entreprise a décidé de modifier sa chaîne de production de visières dédiées au hockey après avoir entendu le premier ministre François Legault déclarer que les entreprises du Québec devront jouer un rôle si jamais les réserves de matériel protecteur s’épuisent.

Les visières complètes, qui protégeraient l’ensemble du visage, seraient constituées de plastique et contiendraient une composante anti-condensation.

Puisque toutes les entreprises non-essentielles ont reçu la directive de fermer leurs portes au Québec, Bauer attend l’autorisation du gouvernement provincial avant de lancer la production.

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie

Commentaires
Laisser un commentaire