COVID-19: le Nouveau-Brunswick recense 11 nouveaux cas, dont sept à Edmundston

FREDERICTON — Les autorités du Nouveau-Brunswick ont fait état samedi de 11 nouveaux cas de COVID-19, dont sept proviennent de la région d’Edmundston.

Trois autres cas se trouvent dans la région de Saint-Jean, et le dernier dans le secteur de Moncton.

Huit des 11 cas sont liés à des contacts avec des cas précédemment signalés et deux à des voyages. Le dernier cas fait l’objet d’une enquête.

La province compte un total de 150 cas actifs. Vingt patients sont hospitalisés, dont 12 aux soins intensifs.

En Nouvelle-Écosse, les responsables ont signalé huit nouveaux cas, dont un membre du personnel d’un foyer de soins de longue durée.

Cinq des nouvelles infections se situent dans le secteur de l’Est, deux dans la région d’Halifax et une dans le secteur de l’Ouest.

Quatre cas sont liés à des voyages à l’extérieur du Canada atlantique, deux à des voyages internationaux et deux à des contacts étroits avec des cas déjà signalés.

L’un de ces cas transmis lors d’un contact étroit est un membre du personnel de Glasgow Hall, un foyer de soins de longue durée à Dartmouth. En attendant que tous les résidents et employés de l’établissement soient dépistés, tous les résidents doivent rester isolés et être soignés dans leur chambre. Toutefois, le gouvernement précise que tous les résidents de l’endroit ont reçu leurs deux doses de vaccin contre la COVID-19.

La Nouvelle-Écosse recense 44 cas actifs, dont deux personnes qui sont hospitalisées. 

Laisser un commentaire