COVID-19: le Québec enregistre 140 nouveaux cas de COVID-19

MONTRÉAL — La pandémie de coronavirus ne donne aucun signe de ralentissement au Québec.

Après les 120 nouvelles infections annoncées dimanche, ce sont 140 nouveaux cas qui ont été annoncés lundi, pour un total de 62 492 personnes infectées dans la province depuis le début de la crise.

Un décès est survenu dans les 24 dernières heures, auquel s’ajoute un autre décès survenu entre le 24 et le 29 août, pour un total de 5760 morts.

Le nombre d’hospitalisations a diminué de quatre par rapport à la veille, avec un cumul de 112. Dix-huit patients se trouvent aux soins intensifs, une augmentation de deux.

On comptait 29 841 cas sur l’île de Montréal depuis le début de la pandémie, une augmentation de 25 par rapport à la veille. Onze infections s’étaient ajoutées dans la région de Laval et 18 en Montérégie.

Les autres développements de la journée

Le gouvernement fédéral s’est entendu avec une troisième compagnie étrangère afin de mettre la main sur un vaccin expérimental contre la COVID-19. Ce vaccin pourrait être distribué au Canada dès le printemps prochain.

L’organisme fédéral chargé de la surveillance des dépenses affirme qu’un programme visant à alléger le loyer des petites et moyennes entreprises coûtera un peu moins de 1 milliard $ au cours de l’exercice financier.

Toronto affirme que deux immeubles d’appartements du centre-ville qui avaient été loués à la Ville au cours des derniers mois pour servir de logements d’urgence pour les sans-abri seront complètement libérés cette semaine.

Laisser un commentaire
Les plus populaires