COVID-19: légère hausse des hospitalisations et 26 nouveaux décès

MONTRÉAL — Le ministère de la Santé indique mercredi que 26 personnes sont décédées en lien avec la COVID-19 au cours des dernières 24 heures. De plus, les hospitalisations sont légèrement à la hausse. 

Le plus récent bilan fait état de 1986 nouvelles hospitalisations, dont 666 en raison de la COVID-19, ce qui représente une augmentation de 27 comparativement à mardi. 

De ce nombre, 41 personnes se trouvent aux soins intensifs, dont 25 pour des raisons liées au coronavirus. Il s’agit d’une baisse de cinq par rapport à la veille. 

Dans le milieu de la santé, 3983 travailleurs sont absents dus à la pandémie, par exemple pour un retrait préventif ou puisqu’ils sont en situation d’isolement. 

Les plus récentes données rapportent 992 nouveaux cas, ce qui est similaire au nombre signalé mardi. Puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires, ce taux n’est pas représentatif de la situation épidémiologique. 

La campagne de vaccination se poursuit à travers la province. Au total, 23 131 doses du vaccin ont été données depuis la veille. Pour le moment, environ 56 % de la population globale (5 ans et plus) a reçu une troisième dose du vaccin tandis que ce taux s’élève à 20 % pour la quatrième dose. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.