COVID-19: les autorités signalent 11 décès et une baisse des hospitalisations

MONTRÉAL — Onze nouvelles personnes atteintes de la COVID-19 ont perdu la vie, selon le dernier bilan gouvernemental, qui fait état également d’une baisse des hospitalisations.

Parmi les nouveaux décès signalés vendredi, trois se sont produits dans les 24 dernières heures, trois il y a deux à sept jours et cinq il y a plus de sept jours.

Depuis le début de la pandémie, 17 264 Québécois ont succombé à la maladie.

Le nombre de patients hospitalisés en lien avec la COVID-19 est toutefois en baisse de 29 depuis la veille, pour un total de 1658. Parmi eux, 560 sont traités spécifiquement pour la maladie.

Les soins intensifs de la province traitaient 43 personnes, incluant 23 en raison de la maladie, ce qui représente une hausse de quatre.

Il y avait encore plus de 3400 professionnels de la santé en retrait pour des raisons liées à la maladie.

Les autorités ont aussi enregistré 737 nouveaux cas, auxquels s’ajoutent 90 autres détectés par des tests rapides. Ce chiffre est en réalité probablement plus élevé, étant donné que les centres de dépistage sont réservés aux clientèles prioritaires.

La vaccination continue de prendre de la vitesse, avec 23 292 nouvelles doses administrées jeudi. 

Le nombre de Québécois à jour dans leur vaccination augmente graduellement. Selon le tableau de bord du ministère de la Santé, 28 % des adultes ont reçu une dose de vaccin depuis moins de cinq mois.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.