COVID-19: les hausses de cas font passer Ottawa au palier rouge du cadre ontarien

Ottawa passera au palier rouge du Cadre d’intervention pour la COVID-19 de l’Ontario vendredi.

Les responsable provinciaux ont déclarés jeudi matin que la décision avait été prise après que le médecin hygiéniste d’Ottawa a demandé le changement en raison de «tandances préoccupantes» dans la région.

«Grâce à des discussions avec le médecin hygiéniste local et les autorités locales concernant la situation qui prévaut actuellement à Ottawa, il a été décidé qu’une action supplémentaire était nécessaire pour aider à assurer la santé et la sécurité de la population de la région», a déclaré le Dr David Williams, médecin hygiéniste en chef de l’Ontario.

Ottawa a rapporté mercredi 69 nouveaux cas de COVID-19.

Le bureau local de santé publique a déclaré que le taux de cas dans la région avait augmenté de 24,8 % entre le 10 et le 15 mars. Ottawa signale maintenant 46,8 cas pour 100 000 habitants.

De plus, les données sur la surveillance des eaux usées liée à la COVID-19 à Ottawa se détériorent, selon la province.

«La récente modélisation nous a démontré que nous devons faire preuve de souplesse dans l’aplication des mesure de santé publique afin de réduire le risque de transmission de la COVID-19 dans nos collectivités», a déclaré la ministre de la Santé, Christine Elliott.

Bilan quotidien

L’Ontario signale jeudi 1553 nouveaux cas de COVID-19 et 15 autres décès liés au virus.

La ministre de la Santé, Christine Elliott, a précisé qu’il y avait 404 nouveaux cas à Toronto, 294 dans la région de Peel et 176 dans la région de York.

La province indique que 1236 autres cas ont été résolus.

Près de 58 600 tests de dépistage ont été réalisés depuis le bilans de mercredi.

L’Ontario rapporte que 58 119 doses de vaccin supplémentaires ont été administrées dans la province depuis la dernière mise à jour quotidienne.

À ce jour, plus de 1,3 million de doses de vaccin ont été administrées en Ontario.

Laisser un commentaire