COVID-19: les hospitalisations se stabilisent, mais dix nouveaux décès sont recensés

MONTRÉAL — Les hospitalisations de personnes atteintes de la COVID-19 demeurent stables, selon le dernier bilan du gouvernement, qui recense par ailleurs dix nouveaux décès liés à la maladie.

Les autorités ont fait état jeudi de 2085 hospitalisations, dont 655 spécifiquement pour la COVID-19, un nombre stable par rapport à la veille.

Aux soins intensifs, une baisse de huit patients a été enregistrée, pour un total de 54 personnes, incluant 31 qui sont traitées en raison de la maladie.

Le nombre de travailleurs de la santé en retrait a d’ailleurs grimpé de 79, pour se situer à 3985. 

Les autorités ont ajouté dix décès au bilan, qui s’élève désormais à 16 925 morts depuis le début de la pandémie. Parmi les décès recensés jeudi, deux sont survenus dans les 24 dernières heures, trois il y a deux à sept jours et cinq il y a plus de sept jours.

Du côté des cas, on en signale 1057 nouveaux, mais cette donnée demeure incomplète étant donné que l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

Les Québécois ont déclaré mercredi 187 tests rapides, dont 165 positifs. Le total s’élève à 301 680 tests rapides autodéclarés jusqu’à maintenant, dont 253 420 positifs. 

Selon le tableau de bord du ministère, le taux de positivité est de 9,2 %.

La vaccination a repris son rythme de croisière, avec un total de 26 727 personnes immunisées mercredi. En tout, 21 632 779 doses ont été administrées au Québec.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.