COVID-19: les postes de contrôle routier sont désormais occupés par la SQ

LA TUQUE, Qc — Les autorités municipales de La Tuque, en Mauricie, ont pu retirer leurs pompiers et premiers répondants des points de contrôle devant protéger la population régionale de la pandémie de COVID-19, ayant obtenu satisfaction de la part des autorités policières.

Depuis jeudi soir, ce sont des policiers de la Sûreté du Québec (SQ) qui occupent un point de contrôle permanent au kilomètre 86 de la route 155 dans le secteur de Rivière-aux-Rats pour faire respecter l’accès au territoire de l’agglomération de La Tuque et du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Des patrouilles policières aléatoires ont également lieu entre La Tuque et Lac-Bouchette sur la route 155 Nord, de même que sur la route 1502 entre Mont-Laurier et Parent.

Mercredi, le gouvernement du Québec avait ajouté l’agglomération de La Tuque à sa liste de régions protégées par des points de contrôle routier.

La Ville de La Tuque a alors jugé que la Sûreté du Québec (SQ) n’était pas en mesure de tenir les points de contrôle qu’elle espérait. Elle a donc mobilisé son équipe de pompiers et de premiers répondants.

Le maire de La Tuque, Pierre-David Tremblay, affirmait qu’il n’était pas normal de devoir envoyer des pompiers sur les routes pour faire le travail de contrôle.

Les personnes qui n’habitent pas à La Tuque ne peuvent plus entrer sur le territoire de la municipalité, sauf s’ils occupent un emploi lié aux services essentiels. Les gens de La Tuque ne peuvent plus sortir des limites de la ville, sauf pour un déplacement jugé essentiel.

Les commentaires sont fermés.

Bonjour,
À tous les ans moi et ma conjointe devons aller à Matane, afin d’aider son fils pour les semences, les foins aider sur la ferme etc.
Nous avons notre roulotte que nous apportons avec nous et la laissons là jusqu’à l’automne. Alors, j’aimerais savoir si je pourrais avoir une permission spéciale pour passer au point de contrôle et si oui à quel endroit dois-je m’adresser pour en faire la demande?

Merci de votre attention et bonne journée.

Les plus populaires