COVID-19: levée de certains contrôles routiers lundi au Québec

MONTRÉAL — Le processus de déconfinement franchit une autre étape ce lundi au Québec avec la levée de certains contrôles routiers, notamment dans les régions de l’est où la pandémie de la COVID-19 semble être sous contrôle.

Les autorités de santé publique demandent tout de même aux gens de limiter les déplacements d’une région à l’autre et de s’en tenir aux déplacements essentiels.

Les contrôles routiers établis pour assurer le confinement du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et des MRC de Charlevoix et de Charlevoix-Est sont levés en cette la Journée nationale des patriotes.

Au même moment, à l’ouest, les territoires de la ville de Gatineau ainsi que de la MRC des Collines-de-l’Outaouais sont également accessibles.

En ce qui concerne les régions plus au nord, les points de contrôle demeurent en place dans la MRC du Golfe-du-Saint-Laurent, en Basse-Côte-Nord, de même que dans le Nord-du-Québec, le Nunavik et les Terres-Cries-de-la-Baie-James.

Si tout se passe bien, le ministère de la Sécurité publique prévoit mettre fin aux opérations de contrôle sur la Côte-Nord le 1er juin.

 

Les plus populaires