COVID-19: l’Ontario signale 344 nouveaux cas et 15 autres décès

TORONTO — Le premier ministre Doug Ford ne croit pas que l’Ontario tarde trop à relancer son économie.

Plus de détails sur le déconfinement de la province sont attendus la semaine prochaine, notamment sur la façon dont les garderies pourront reprendre leurs activités.

La prudence est toujours de mise pour prévenir la propagation de la COVID-19, a rappelé M. Ford vendredi, tandis que l’Ontario signale 344 nouveaux cas et 15 autres décès.

Cela porte le nombre total de cas enregistrés dans la province à 29 747, dont 2372 décès et 23 583 guérisons.

Les autorités ontariennes ont atteint leur cible quotidienne de 20 000 tests pour une deuxième journée consécutive jeudi, avec 22 730 tests complétés. À ceux-là s’ajoutent 12 247 tests sous analyse.

Pendant ce temps, l’Ontario a levé les restrictions sur les chalets, les gîtes, les auberges et autres logements à louer à court terme.

Le ministre du Développement économique, Vic Fedeli, a précisé que les installations ont pu reprendre leurs activités au coup de minuit, dans la nuit de jeudi à vendredi.

La veille, la ministre ontarienne du Tourisme n’avait pas manquer de souligner à quel point ce secteur a été durement touché par la pandémie de COVID-19.

La ministre Lisa MacLeod a promis plus d’aide gouvernementale, mais a également exhorté les Ontariens à soutenir les entreprises locales et en prenant leurs vacances dans la province.

L’affluence de touristes pourrait ne pas se rétablir avant 2024, a-t-elle signalé.