COVID-19: maintenant 900 cas rapportés en Nouvelle-Écosse

HALIFAX — Le nombre de cas de COVID-19 en Nouvelle-Écosse atteint maintenant 900.

La province a rapporté lundi 27 nouveaux cas, mais aucun décès.

Vingt-quatre personnes sont mortes de la COVID-19 dans la province depuis le début de la pandémie. Dix-huit d’entre elles résidaient dans un centre pour personnes âgées de Halifax.

Le centre Northwood a indiqué qu’un nouveau cas de COVID-19 a été signalé parmi ses résidents et son personnel, pour un total de 250.

La Santé publique du Nouveau-Brunswick n’a quant à elle rapporté aucun nouveau cas de COVID-19, lundi, et ce, pour une neuvième journée consécutive.

On a confirmé 118 cas au total au Nouveau-Brunswick, et 112 d’entre eux sont maintenant considérés comme des guérisons.

Trois patients demeurent hospitalisés, et aucun d’entre eux ne se trouve à l’unité des soins intensifs.

Malgré les bonnes nouvelles, le premier ministre Blaine Higgs a rappelé que les grands rassemblements demeurent interdits dans la province.

À Terre-Neuve-et-Labrador, les autorités sanitaires ont déclaré qu’il serait raisonnable d’appliquer un assouplissement lent et graduel des mesures imposées pour ralentir la propagation de la COVID-19.

Le ministre de la Santé John Haggie note que les modèles permettent de croire que la première vague est sous contrôle, mais la province entre maintenant dans une nouvelle phase dans laquelle les flambées peuvent se produire très rapidement.

Selon le ministre, cela signifie que la distanciation sociale devra se poursuivre dans la province et à travers le monde pendant un moment encore.

Les autorités sanitaires de Terre-Neuve-et-Labrador ont précisé que deux nouveaux cas de COVID-19 ont été répertoriés pendant le week-end, après une semaine sans cas positif, ce qui montre à quel point le virus est imprévisible.

Du côté de l’Île-du-Prince-Édouard, la médecin hygiéniste en chef Heather Morrison a annoncé que le plan visant à atténuer les restrictions imposées pour contenir la maladie devrait être dévoilé cette semaine.

La Dre Morrison avait avancé la semaine dernière que certains assouplissements pourraient se produire dès le mois de mai.

Elle a ajouté qu’aucun nouveau cas n’a été signalé dans la province insulaire pour une douzième journée consécutive.

Le total de cas y demeure donc de 26.