COVID-19: mesure de confinement en vigueur pour 40 millions de Californiens

SACRAMENTO, Calif. — Une mesure de confinement est en cours pour les quelque 40 millions de résidents de l’État de la Californie, aux États-Unis, en raison des risques de propagation du nouveau coronavirus.

Le gouverneur Gavin Newsom ordonne donc à toutes les personnes du vaste territoire californien de rester en tout temps à la maison, avec permission d’en sortir uniquement pour faire des courses, faire un peu d’exercice ou pour occuper un emploi jugé essentiel.

Il demande la collaboration de tous, précisant qu’il n’est pas question pour l’instant de recourir aux forces de l’ordre pour faire respecter les mesures de confinement.

Le gouverneur Newsom a expliqué que la pandémie de COVID-19 risquait de submerger le système de santé de l’État le plus populeux du pays. Il a exhorté les personnes qui sortiront dehors à respecter les mesures de distanciation entre elles.

Gavin Newsom a écrit une lettre au président Donald Trump dans laquelle il avertit que le coronavirus pourrait se répandre très rapidement, au point d’infecter plus de la moitié de la population de la Californie.

L’État compte plusieurs grandes agglomérations urbaines, dont celles de Los Angeles, San Diego et San Francisco.

Jeudi soir, 1030 cas de COVID-19 étaient confirmés en Californie, qui déplore jusqu’ici 18 morts causées par la maladie.

Les plus populaires