COVID-19: quatre nouveaux cas à l’Île-du-Prince-Édouard, un en Nouvelle-Écosse

CHARLOTTETOWN — L’Île-du-Prince-Édouard a signalé quatre nouveaux cas de COVID-19 lundi, tous liés à des voyages internationaux.

Deux des cas concernent des travailleurs essentiels arrivés dans la province en provenance de l’étranger, et les deux autres cas sont de jeunes enfants de moins de 10 ans de la même famille.

Ils sont arrivés sur l’île à la fin du mois d’août et se sont aussitôt placés en isolement.

L’administratrice en chef de la santé publique de l’Île-du-Prince-Édouard, la docteure Heather Morrison, n’a pas dit dans quel domaine travaillent les deux adultes, mais a précisé que ce n’est pas dans le secteur de la santé.

Ces nouveaux cas portent à sept le nombre total de cas actifs dans la province, a précisé la docteure Morrison.

L’Île-du-Prince-Édouard a enregistré 51 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie, et tous ces cas étaient liés à des voyages.

En Nouvelle-Écosse, un nouveau cas a été rapporté lundi, ce qui porte à quatre cas actifs le total actuel dans la province.

La personne infectée se trouve dans le centre de la Nouvelle-Écosse, une région qui englobe Halifax, la côte est et le district de West Hants. Les autorités de la santé publique n’ont pas dit comment cette personne a été infectée.

La Nouvelle-Écosse a enregistré 1086 cas de COVID-19, dont 65 décès, depuis le début de la pandémie.

Laisser un commentaire
Les plus populaires