COVID-19: Québec annonce dix nouveaux décès et une baisse des hospitalisations

MONTRÉAL — Dix autres Québécois atteints de la COVID-19 sont décédés, selon le bilan publié vendredi, qui signale également une baisse des hospitalisations liées à la maladie.

Parmi les décès annoncés vendredi, seulement un s’est produit dans les 24 dernières heures. Deux remontent à deux à sept jours et sept à plus de sept jours.

Depuis le début de la pandémie, Québec déplore 18 298 décès attribués à la maladie.

Les hospitalisations ont par ailleurs poursuivi leur baisse et sont passées sous la barre des 1200. En date de vendredi, 1190 patients étaient hospitalisés avec la COVID-19, dont 382 en raison de la maladie, ce qui représente une baisse de 25 depuis la veille.

Aux soins intensifs, on note une diminution d’un patient, pour un total de 31. De ce nombre, 16 sont traités spécifiquement pour la maladie.

Les cas demeurent à un niveau assez bas, à 365, mais cette donnée est toujours à prendre avec un grain de sel en raison de l’accès limité aux centres de dépistage. Les Québécois ont déclaré jeudi 20 tests rapides positifs.

La campagne de vaccination se poursuit, avec 3294 Québécois qui ont tendu le bras jeudi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.