COVID-19: Québec signale 18 décès, mais une diminution des hospitalisations

MONTRÉAL — Dix-huit personnes de plus sont décédées des suites de la COVID-19, selon le dernier bilan gouvernemental, qui fait toutefois état d’une baisse substantielle des hospitalisations.

Parmi les décès annoncés mardi, deux sont survenus dans les 24 dernières heures et quatorze remontent à deux à sept jours. Deux décès se sont produits il y a plus de sept jours.

Depuis le début de la pandémie, 17 768 Québécois atteints de la COVID-19 ont perdu la vie.

Les hospitalisations ont par ailleurs connu une baisse de 43 par rapport à la veille. On comptait mardi 2137 hospitalisations, dont 726 liées directement au virus.

Aux soins intensifs, quatre patients de moins étaient hospitalisés, pour un total de 53 personnes. Parmi ces dernières, 28 sont traitées spécifiquement pour la maladie.

Près de 2600 professionnels de la santé sont d’ailleurs en retrait pour des raisons liées à la COVID-19.

Du côté des cas, 790 nouvelles infections ont été enregistrées par les autorités. Il s’agit toutefois d’un bilan partiel, car les centres de dépistage sont réservés aux clientèles prioritaires.

Les Québécois ont déclaré lundi 63 tests rapides, dont 51 qui se sont avérés positifs.

Le taux de positivité s’élevait à 9,4 %, selon le ministère de la Santé.

La campagne de vaccination était toujours au ralenti, avec un total de 3142 doses administrées lundi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.