COVID-19: Québec signale 21 nouveaux décès et une baisse de 29 hospitalisations

MONTRÉAL — Le gouvernement du Québec a fait état vendredi de 21 nouveaux décès, ainsi que d’une diminution de 29 hospitalisations liées à la COVID-19.

Le bilan des décès s’élève désormais à 16 648 depuis le début de la pandémie. Aucun décès n’a toutefois été signalé pour la seule journée de jeudi.

Il y avait 1543 hospitalisations, dont 503 en raison de la COVID-19, ce qui représente 29 de moins que la veille. Il y a eu jeudi 90 nouvelles hospitalisations, dont 32 ont reçu un diagnostic directement relié à la COVID.

Les autorités ont recensé 35 patients aux soins intensifs, un de moins que le jour précédent.

Le ministère a signalé 731 nouveaux cas, bien que le nombre de cas répertorié ne soit pas représentatif de la situation puisque l’accès aux centres de dépistage est restreint aux clientèles prioritaires.

lI y avait 3616 travailleurs de la santé absents pour des raisons liées à la COVID-19, soit 41 de moins par rapport au bilan précédent.

Selon le tableau de bord de Santé-Québec publié sur Twitter, le taux de positivité s’élevait à 7,7 %, une augmentation de trois dixièmes de point de pourcentage par rapport à la veille. 

Un total de 146 tests rapides ont été autodéclarés pour la journée de mercredi, dont 112 positifs. Le total s’élève à 287 868 tests rapides autodéclarés jusqu’à maintenant, dont 241 228 positifs.

Du côté de la vaccination, 24 346 doses administrées s’ajoutent, pour un total de près de 21 millions doses administrées au Québec.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.