COVID-19: quelque 3,3 millions de doses devraient arriver au Canada cette semaine

OTTAWA — Environ 3,3 millions de doses de vaccins contre le coronavirus sont attendues au Canada cette semaine. Il s’agirait de la plus forte livraison hebdomadaire au pays depuis le début de la pandémie de COVID-19, grâce à la contribution de diverses entreprises pharmaceutiques.

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que Pfizer et BioNTech doivent envoyer 1,2 million de doses de leur vaccin cette semaine; la production de ce vaccin est en augmentation.

Mardi, environ 1,5 million de doses du vaccin Oxford-AstraZeneca doivent arriver des États-Unis lors d’une livraison par camion. Il s’agira des premières doses à être envoyées par les États-Unis; toutes les autres ont été importées d’Europe, à l’exception des 500 000 doses d’Oxford-AstraZeneca envoyées par l’Inde au début du mois de mars.

Jeudi, environ 600 000 doses du vaccin Moderna arriveront au Canada, avec environ une semaine de retard en raison d’un problème de contrôle de qualité. Jeudi dernier, la ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, Anita Anand, a assuré que les délais du contrôle de la qualité n’affecteront pas la livraison des 855 600 doses de Moderna qui doivent arriver au Canada pendant la semaine du 5 avril.

Jusqu’à la semaine dernière, le Canada avait reçu plus de 6 millions de doses. Environ 11 % de la population canadienne a reçu jusqu’ici au moins une dose de vaccin.

Laisser un commentaire