COVID-19: Rome aurait ordonné la fermeture des écoles dans tout le pays

Les médias italiens avancent que le gouvernement italien a ordonné la fermeture des écoles dans tout le pays pour les deux prochaines semaines afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus, mais le ministre de l’Éducation du pays a déclaré qu’une décision finale sur la fermeture n’avait pas encore été confirmée.

La chaîne RAI, l’agence de presse ANSA et d’autres médias ont annoncé mercredi que le premier ministre italien Giuseppe Conte avait convenu de la fermeture des lieux d’enseignements lors d’une réunion du cabinet. Mais la ministre de l’Éducation, Lucia Azzolina, a déclaré aux journalistes que rien n’était encore définitif.

L’Italie a vu le nombre de citoyens atteint du COVID-19 exploser depuis que le premier test positif a été enregistré dans le nord de la Lombardie le 19 février.

Depuis, plus de 2500 personnes en Italie ont été déclarées positives et 79 sont décédées. L’Italie est l’épicentre de la propagation du virus en Europe.

Au début de l’épidémie, les autorités ont fermé des écoles en Lombardie et en Vénétie, les deux régions les plus durement touchées. Au cours du week-end, elles ont également fermé des écoles en Émilie-Romagne.

Les plus populaires