COVID-19: Trois nouveaux décès dans un centre de soins en Colombie-Britannique

VICTORIA — La Colombie-Britannique rapporte trois nouveaux décès reliés à la COVID-19. Toutes les victimes proviennent de la même résidence de soins de longue durée, où la seule mort était survenue jusqu’ici au pays, à North Vancouver.

Le centre de soins de longue durée Lynn Valley, à North Vancouver, est la cible d’une importante contagion depuis qu’un octogénaire a succombé à la COVID-19 le 8 mars. L’homme souffrait déjà de problèmes de santé.

Selon la médecin hygiéniste en chef de la province, Dre Bonnie Henry, 30 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus ont été confirmés lundi, portant le total de patients à 103.

D’après les informations de Dre Henry, au moins quatre des nouveaux cas d’infection en Colombie-Britannique seraient liés à une conférence sur les soins dentaires qui a eu lieu les 6 et 7 mars à Vancouver. Elle exhorte toutes les personnes ayant participé à l’événement à s’isoler.

Par ailleurs, Dre Bonnie Henry a donné la consigne au procureur général de la province de fermer les casinos et de limiter les rassemblements à moins de 50 personnes.

Elle ajoute que les hôpitaux vont reporter toutes les chirurgies non essentielles et seules les interventions médicales d’urgence seront pratiquées.

La responsable de la santé publique appelle la population à faire preuve de solidarité et à demeurer en communication avec les aînés qui se trouvent en isolement à domicile.

Les plus populaires