COVID-19: un nouveau cas en Nouvelle-Écosse, aucun au Nouveau-Brunswick

Le Nouveau-Brunswick n’a signalé aucun nouveau cas de COVID-19 samedi alors que la province entrait dans la nouvelle phase de son plan de déconfinement, permettant aux gens d’élargir leurs cercles sociaux.

Il y a seulement un cas encore actif de la maladie au Nouveau-Brunswick sur 121 cas confirmés.

Le «niveau jaune» du plan de relance de la province doit être déployé par étapes au cours des prochaines semaines, permettant aux entreprises d’ouvrir par vagues, à commencer par les barbiers, les coiffeurs et les services médicaux non réglementés vendredi dernier.

Depuis vendredi également, les résidents peuvent former des «bulles» sociales avec jusqu’à dix parents et amis.

La phase jaune permettra des rassemblements de 50 personnes ou moins à partir du 29 mai, avec application de la distanciation physique.

Les piscines, saunas, parcs aquatiques, gymnases, studios de yoga et de danse, patinoires, salles de billard et pistes de bowling seront également autorisés à ouvrir à cette date.

Un nouveau cas en Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse a confirmé un autre cas de COVID-19 samedi, portant le total à 1049.

La province affirme que 12 résidents et quatre employés dee l’établissement de soins de longue durée Northwood, à Halifax, sont toujours considérés comme des cas actifs.

Pas moins de 52 des 58 décès liés à la COVID-19 de la province sont survenus dans ce centre.

Le Dr Robert Strang, médecin hygiéniste en chef, a déclaré dans un communiqué que la province allait dans la bonne direction, car le nombre de nouveaux cas reste faible.

Le Dr Strang a demandé aux Néo-Écossais de continuer à pratiquer une bonne hygiène et à suivre les ordonnances de santé publique à mesure que le beau temps s’installe et que les restrictions s’assouplissent.

Samedi, six personnes étaient hospitalisées à cause du virus, dont trois en soins intensifs.

Aucun nouveau cas à Terre-Neuve-et-Labrador

Le nombre de cas de COVID-19 à Terre-Neuve-et-Labrador s’est maintenu à 260 samedi.

Cela fait plus de deux semaines qu’une nouvelle infection n’a pas été signalée dans la province.

Trois personnes sont décédées de la COVID-19 à Terre-Neuve-et-Labrador et 254 personnes s’en sont rétablies.

Vendredi, la Dr Janice Fitzgerald, médecin hygiéniste en chef, a annoncé que les parties de tennis en plein air étaient désormais autorisées, et les services de toilettage pour animaux de compagnie ont reçu le feu vert pour reprendre leurs opérations lundi prochain.

La province est entrée dans le «niveau d’alerte quatre» de son plan de déconfinement à partir du 11 mai. Ce niveau devrait être maintenu pendant au moins 28 jours pour permettre deux périodes d’incubation complètes du virus.

Laisser un commentaire
Les plus populaires