COVID-19: un seul nouveau décès depuis 24h

La pandémie de coronavirus a fait un seul nouveau décès au Québec au cours des 24 dernières heures, a-t-on annoncé lundi.

Le bilan se chiffre maintenant à 5628 morts.

On recense 100 nouveaux cas dans les 24 dernières heures, ce qui porte le nombre total de personnes infectées à 56 621.

Le nombre d’hospitalisations a diminué d’un pour atteindre 305. Vingt-et-un patients se trouvent aux soins intensifs, une augmentation d’un.

Vingt-cinq cas se sont ajoutés dans la région de Montréal, pour un total de 27 628, et 21 en Montérégie, pour un total de 8171.

On recense aussi neuf nouvelles infections en 24 heures au Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit 351 cas.

Les autres développements de la journée

Les enseignants des conseils scolaires du nord de l’Ontario s’inquiètent de la prochaine rentrée scolaire, affirmant que la vaste géographie et la population clairsemée de la région présentent des défis particuliers qui ne sont pas pris en compte «au sud».

Le gouvernement fédéral a l’intention de prolonger la Subvention salariale d’urgence du Canada jusqu’au mois de décembre. Le premier ministre Justin Trudeau en a fait l’annonce lundi matin, lors d’un point de presse devant sa résidence.

Québec prévoit rendre les masques obligatoires dans tous les espaces intérieurs publics de la province cette semaine, selon une source du gouvernement.

En prévision de l’entrée en vigueur prochaine du port obligatoire du couvre-visage dans les transports publics, Exo procédera de nouveau à la distribution de couvre-visages lavables et réutilisables à sa clientèle les 13 et 14 juillet afin de la sensibiliser à l’importance de porter le couvre-visage dans les transports collectifs.

Laisser un commentaire
Les plus populaires