COVID-19: une forte augmentation des décès et des hospitalisations constatée

MONTRÉAL — Les autorités ont fait état mercredi d’un bond important dans les décès et les hospitalisations liées à la COVID-19.

Le dernier bilan fait état de 54 nouveaux décès, dont 50 qui remontent à plus de sept jours. Un des décès est survenu dans les 24 dernières heures et trois il y a deux à sept jours.

Depuis le début de la pandémie, 17 244 Québécois ont péri des suites de la maladie.

Les hospitalisations ont également connu une forte augmentation, avec une hausse de 42 patients. On compte maintenant 1726 personnes hospitalisées en lien avec la maladie, dont 593 en raison de la COVID-19.

Le bilan s’alourdit également quelque peu aux soins intensifs, où 39 patients atteints de la maladie étaient traités, incluant 22 qui sont soignés spécifiquement pour cette raison. Cela représente une hausse de six par rapport à la veille.

Plus de 3400 professionnels de la santé étaient absents du travail en raison de la maladie.

Les autorités ont par ailleurs enregistré 1037 nouveaux cas de la maladie, un chiffre qui est en hausse par rapport aux derniers jours. Mais rappelons que cette donnée est incomplète, car les centres de dépistages sont réservés aux clientèles prioritaires. Du côté des tests rapides, 113 Québécois ont fait état d’un test positif lors de la journée de mardi.

Le taux de positivité a d’ailleurs grimpé à 9,9 %, selon le ministère de la Santé.

On remarque toutefois un rebond dans la campagne de vaccination. Mardi, 21 937 doses ont été administrées, ce qui est bien plus élevé que les chiffres des derniers jours.

En ce moment, 27 % des Québécois de 18 ans et plus sont à jour dans leur vaccination, donc ont reçu une dose de rappel depuis moins que cinq mois.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.