CUSM: Québec annonce les 10 nouvelles nominations au conseil d’administration

MONTRÉAL — Québec a procédé à 10 nouvelles nominations au conseil d’administration du CUSM, après les démissions en bloc qui étaient survenues en juillet.

Peter Kruyt, vice-président de Power Corporation, présidera le conseil d’administration du Centre universitaire de santé McGill. Il a notamment siégé au conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital St. Mary.

Parmi les autres membres indépendants, on note James Cherry et Dale MacCandlish-Weil, dont les candidatures ont été retenues pour leurs compétences en vérification, performance ou gestion de la qualité.

Sarah Prichard, tout comme M. Kruyt, a été sélectionnée pour son expérience en gouvernance ou éthique.

Le candidat retenu pour son expérience vécue à titre d’usager des services sociaux est Deep Khosla.

La candidate retenue pour son expérience en gestion des risques, finance et comptabilité est Samira Sakhia.

Et les quatre candidats sélectionnés pour leurs compétences en ressources immobilières, informationnelles ou humaines sont Mary-Anne Carignan, Kevin O’Farrell, Michal Piotr Kuzmidki et Thomas Pitfield.

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a souligné leur expérience et leurs compétences, ajoutant qu’elles sont «les personnes les mieux placées afin de poursuivre le rayonnement de cette grande institution qu’est le CUSM».

Dix administrateurs indépendants du CUSM avaient démissionné en bloc, le 10 juillet dernier, se disant incapables de continuer à travailler sous le ministre Barrette. Ils évoquaient des problèmes de communication et un manque d’appui de sa part.