Cybersécurité: Onespan ouvre un bureau à Montréal et crée une centaine d’emplois

MONTRÉAL — Déjà présente à Montréal, l’américaine Onespan, spécialisée dans les technologies informatiques et la cybersécurité, bonifiera sa présence dans la métropole en créant une centaine d’emplois au cours des deux prochaines années.

L’entreprise établie à Chicago effectuera un investissement de 9 millions $, mais elle pourra bénéficier du crédit d’impôt pour le développement des affaires électroniques. Cet incitatif fiscal lui permettra de couvrir une partie des salaires annuels des nouveaux employés, évalués à environ 90 000 $.

Onespan compte déjà quelque 250 employés à Montréal. La société, qui dit avoir plus de 10 000 clients, dont 1700 institutions financières, effectuera de la recherche et développement dans ses bureaux montréalais.

L’annonce concernant la société a été effectuée lundi, en conférence de presse, à laquelle participait notamment le ministre des Finances Eric Girard, le président-directeur général de Onespan, Scott Clements, ainsi que des représentants d’Investissement Québec et Montréal International.

À l’exception du crédit d’impôt pour le développement des affaires électroniques, l’entreprise américaine n’obtient pas d’autre coup de pouce financier de la part de l’État québécois, a expliqué M. Girard, lorsqu’interrogé.

En plus de son siège social de Chicago, Onespan exploite des bureaux à Bruxelles, en Belgique, et Bordeaux, en France, ainsi que d’autres bureaux régionaux.

 

 

Les plus populaires