Danemark: une tempête de neige contraint des clients à passer la nuit chez IKEA

COPENHAGUE — Une salle d’exposition IKEA s’est transformée en vaste chambre à coucher dans le nord du Danemark mercredi soir, quand une tempête de neige a contraint six clients et une vingtaine d’employés à passer la nuit dans des lits qui sont normalement en vente.

Une trentaine de centimètres de neige sont tombés sur la ville d’Aalborg, empêchant les clients et les employés de partir au moment de la fermeture.

«Nous avons dormi (…) au premier étage, où nous avons des lits, des matelas et des divans-lits», a dit le gérant Peter Elmose au tabloïd Ekstra Bladet. Les gens ont pu «choisir exactement le lit qu’ils avaient toujours voulu essayer».

M. Elmose a ajouté qu’ils ont passé la soirée à écouter la télévision et à manger, ajoutant que tout s’est «très bien déroulé. Ça a été une bonne soirée. Que du plaisir».

Le télédiffuseur public danois DR a dit que les employés d’un magasin de jouets voisin du IKEA ont aussi passé la nuit au IKEA.

«C’est bien mieux que dormir dans sa voiture. C’est confortable et nous sommes au chaud et nous sommes heureux qu’ils nous aient laissé entrer», a dit à DR une employée du magasin de jouets, Michelle Barrett.

«Nous avons ri de la situation, parce que ce n’est probablement pas quelque chose que nous allons revivre», a ajouté Mme Barrett.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.