D’autres régions de l’Ontario passeront vendredi en «phase 3» du déconfinement

TORONTO — Doug Ford a annoncé lundi que de nouvelles régions de l’Ontario passeront vendredi à la troisième phase du déconfinement dans cette province.

Le premier ministre a indiqué que les régions de Durham, Halton, Hamilton, Niagara, Haldimand-Norfolk, Sarnia-Lambton et York rejoindront ainsi une bonne partie de la province, vendredi.

Ce ne sera toutefois pas le cas des régions de Toronto, de Peel et de Windsor-Essex, qui affichent un plus grand nombre de cas de COVID-19.

En «phase 3a» du déconfinement en Ontario, on permet les rassemblements à l’intérieur de 50 personnes maximum, et les rassemblements à l’extérieur de 100 personnes, à condition que la distanciation physique soit respectée.

Les restaurants sont autorisés à reprendre le service en salle, à l’intérieur, si les tables sont espacées de deux mètres.

Les salles de conditionnement physique, les cinémas et les casinos sont également autorisés à rouvrir.

L’Ontario signalait lundi 135 nouveaux cas de COVID-19 et un nouveau décès attribué au virus. Le nombre total de cas dans la province s’élève désormais à 37 739, dont 2752 décès. On compte 33 513 cas considérés comme guéris, dont 106 signalés lundi.

Le nombre de nouveaux cas en Ontario dépasse le nombre de nouvelles guérisons depuis plusieurs jours. Le nombre de personnes hospitalisées, aux soins intensifs et sous respirateur a augmenté lundi. Le ministère de la Santé a déclaré avoir pu effectuer dimanche plus de 20 000 tests de dépistage.

Laisser un commentaire
Les plus populaires