De fortes pluies attendues jusqu’à mercredi matin dans plusieurs régions du Québec

MONTRÉAL — De fortes précipitations s’abattent sur le Québec, ce qui rend notamment la visibilité des automobilistes difficiles. La pluie cause aussi certaines fermetures de route en raison d’inondations ciblées. 

C’est le cas pour l’autoroute 19, à Montréal, qui a été fermée temporairement en direction nord à partir du boulevard Henri-Bourassa. L’autoroute est désormais réouverte, mais une seule voie est accessible en direction nord. 

Sur l’autoroute Métropolitaine, une trop grande accumulation d’eau a forcé la fermeture d’une voie à la hauteur du boulevard des Galeries d’Anjou, mais la voie fermée est de nouveau accessible. 

Le service de la ligne orange de la Société de transport de Montréal (STM) est également interrompu. Vers 19h, la STM indiquait sur son compte Twitter que le service reprenait graduellement. 

Par ailleurs, aucun train ne peut effectuer d’arrêt à la station Square-Victoria-OACI en raison d’infiltration d’eau. Des photos d’usagers circulaient sur les réseaux sociaux montrant les planchers inondés de cette station de la ligne orange. 

Environnement Canada a publié des avertissements de pluie dans plusieurs secteurs du Québec, notamment la région métropolitaine, les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, le Lac-Saint-Jean et la vallée du Richelieu-Saint-Hyacinthe. Dans ces régions, de 50 à 75 millimètres de pluie sont prévus d’ici mercredi matin, a averti Environnement Canada. 

Son site web indique que «des pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres.»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.