De fortes pluies signalées dans les Maritimes au passage d’Erin

HALIFAX — De fortes pluies ont été signalées dans certaines parties des Maritimes alors que le système météorologique post-tropical Erin avance dans la région.

Environnement Canada a émis des avertissements de précipitations pour le sud-est du Nouveau-Brunswick, certaines parties de l’ouest et du nord de la Nouvelle-Écosse et l’ouest de l’Île-du-Prince-Édouard.

Certaines grosses averses ont déjà été signalées dans les communautés situées à l’ouest d’une ligne allant de Halifax à Fredericton.

Selon le météorologue Jim Abraham, la trajectoire actuelle d’Erin devrait traverser le centre de la Nouvelle-Écosse continentale plus tard dans la soirée, la plus forte pluie devant tomber sur le côté gauche du vaste système de basse pression.

Selon M. Abraham, une station météorologique située près de Saint-Stephen, au Nouveau-Brunswick, aurait reçu près de 60 millimètres de pluie jeudi matin.

Le Centre canadien de prévision des ouragans à Halifax a déclaré que des rafales accompagneront probablement Erin, en particulier dans les zones situées à droite de sa trajectoire alors que le système traversera la Nouvelle-Écosse, jeudi soir.

Selon M. Abraham, certaines rafales pouvant atteindre 70 km/h dans certaines zones côtières pourraient provoquer des coupures de courant, car la plupart des arbres de la région n’ont pas encore perdu leurs feuilles.