De la neige et du verglas devraient tomber à compter de jeudi matin au Québec

MONTRÉAL — Environnement Canada a transmis mardi matin un bulletin météorologique spécial annonçant de la neige et du verglas pour plusieurs régions qui longent la vallée du Saint-Laurent, du secteur de Montréal jusqu’à celui de Rivière-du-Loup.

De la neige commencera à tomber sur le sud du Québec jeudi matin. Elle pourrait se changer en pluie verglaçante durant la nuit de jeudi à vendredi, avant de revenir en neige vendredi matin.

Les météorologues signalent que les quantités totales de neige varieront selon l’évolution des types de précipitations, mais elles pourraient dépasser les 15 centimètres sur la plupart des secteurs. Le scénario pourrait changer, étant donné l’incertitude de la trajectoire du système dépressionnaire.

Les principales régions visées par bulletin météorologique spécial sont celles de Montréal et de Laval, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe-des-Monts, Granby, Sherbrooke, Magog, Thetford Mines, Drummondville, Victoriaville, Lac-Mégantic, Joliette, Sorel-Tracy, Trois-Rivières, Québec, La Malbaie, Saint-Georges et Rivière-du-Loup.

Les plus populaires