De l’argent aux groupes sportifs contribuant à l’égalité des chances en Ontario

TORONTO – Le gouvernement de l’Ontario a affirmé que les organisations sportives espérant obtenir un financement provincial devront mettre davantage l’accent sur l’inclusion des femmes et des filles.

La première ministre Kathleen Wynne a fait cette annonce, mercredi, à l’occasion de la Journée internationale des femmes.

Mme Wynne a affirmé que les organisations souhaitant puiser dans le Plan de promotion du sport de l’Ontario devront désormais établir l’égalité d’accès à la programmation et l’entraînement, et réviser leurs politiques pour soutenir l’inclusion des femmes et des filles.

Mme Wynne a aussi indiqué que le gouvernement provincial voulait voir davantage de femmes impliquées comme athlètes, entraîneuses et mentors.

Le gouvernement provincial offrira du financement à la Coaches Association of Ontario, pour recruter et former 250 entraîneuses et 90 mentors féminins d’ici la fin de 2017.

La première ministre de l’Ontario a affirmé que de favoriser l’implication des femmes et des filles dans les sports présentait des avantages à long terme et contribuait à l’égalité des chances.